Re: [lq:aide] problème avec mon serveur x

Bonjour,

Il fallait que je vous envoie un message pour trouver la solution. Il y avait une différence dans le message d'erreur de l'utilisateur normal:

Error:            bad length in CompatMap
>                   Output file "/var/tmp/server-0.xkm" removed

Avec ça,  j'ai trouvé que le problème était le manque d'espace sur ./

J'ai supprimé quelques fichiers et tout est rentré dans l'ordre.

Pierre Chaussé

Pierre Chaussé wrote:
Bonjour à tous,

J'ai un problème tellement bizarre que je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai un portable (thinkpad) avec Debian Etch installé. À l'exception de petits problèmes de temps à autre que je trouve toujours le moyen de résoudre (causés il faut le dire par mon obsession à mettre mon système à jour à tout moment), mon système roule à merveille.

Ce matin j'ai ouvert mon portable, la fenêtre de kdm apparaît mais lorsque j'essaye de partir kde, l'écran devient noir un moment et revient à la fenêtre de kdm. Hier tout allait bien et je n'ai rien fait pour modifier mon système.

Si je quitte kdm et essaye de partir "startx" manuellement ça fonctionne avec l'utilisateur root mais pas avec les utilisateurs ordinaires. J'ai fait

startx >& xorg.txt
cat xorg.txt

pour voir les messages d'erreurs. Ils sont les mêmes que je parte le xserver en root ou autrement.

Si quelqu'un a une idée, s.v.p. me le faire savoir car je suis à court.

merci

Pierre Chaussé