[Précédent (date)] [Suivant (date)] [Précédent (sujet)] [Suivant (sujet)] [Index par date] [Index par sujet]

glibc 2.1 à glibc 2.2 : une mauvaise idée ?



Je suis sur Red Hat Linux 7.0. J'ai commencé à appliquer les mises à jours (nombreuses) disponibles sur le site de Red Hat, et je suis confronté à un problème avec le package glibc. Leur façon d'installer (rpm -Fvh [package]) ne semble pas faire l'affaire, aussi j'ai plutôt adopté rpm -vi --replacefiles ou rpm -U pour mettre mes packages à jour, je ne sais pas si c'est une bonne idée ...

Mon problème est celui-ci. Pour installer les packages relatifs à l'installation de la distribution officielle de glibc 2.2, il a fallu que j'efface brutalement glibc 2.1 puisque la nouvelle version ne voulait absolument pas s'installer. Résultat, XWindow ne démarre plus et j'ai 2 erreurs au démarrage (avec le serveur lpd et un autre truc je crois). Je suis entrain d'installer la version 4.0.3 de XFree86 (après avoir installé la 4.0.2), ce qui devrait "théoriquement" corriger le problème puisque j'ai téléchargé la version pour glibc2.2 ... Mais c'est plutôt pour le reste du système que je m'inquiète.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, et je m'amuse beaucoup à tout casser dans mon système :)) ... je suppose qu'il y a quelques trucs que je dois installer à de nouvelles versions et changer quelques packages pour fixer les erreurs, et rendre mon système fiable avec le glibc 2.2, si quelqu'un qui a de l'expérience dans le domaine pourrait me mettre sur la piste, ça serait grandement apprécié. Merci !

(et surtout bravo si vous avez compris quelque chose :P )

Etienne Bolduc