[Précédent (date)] [Suivant (date)] [Précédent (sujet)] [Suivant (sujet)] [Index par date] [Index par sujet]

Re: graphiques 3D sous linux



Salut,

Je pense que ce document pourrait résoudre une partie de tes
questions:

http://www.xfree86.org/4.0.2/DRI.html

De façon générale, toutes les composantes sont indépendantes. Le
seul préalable pour que tu puisses prendre une carte 3D quelconque
pour faire fonctionner ton programme, c'est que le module de la
carte en question soit activé.

Traditionnellement, libGL créait les graphiques qui passaient
ensuite par la couche réseau de XFree. Avec GLX, la couche réseau
est éliminée et ça va directement au hardware (donc il faut un
module pour y accéder par le noyeau).

Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas, c'est s'il
faut recompiler les applications pour qu'elles utilisent le DRI/GLX,
si elles doivent être reprogrammées, ou si c'est automatique.

Mathieu