[Précédent (date)] [Suivant (date)] [Précédent (sujet)] [Suivant (sujet)] [Index par date] [Index par sujet]
3D Graphics under linux
- To:
- Subject: 3D Graphics under linux
- From: Patrick Ouellet <>
- Date: Fri, 26 Jan 2001 09:26:38 -0500 (EST)
Ok, est ce qu'il y a quelqu'un qui comprend
exactement ce que ca prend pour permettre
le 3D Hardware rendering sous linux.
Ok tranquillement, si je lit...
Ca prend
0: 3D Harware supporter... (3dfx, rage 128, matrox GXXX ...)
1: Kernel Modules. ( Modules qui permet au Kernel de prendre controle
des fonction accel du hardware )
2: 2D XFree Driver ( Pour le 2D Rendering... mais bon, tout le monde a
ca... )
3: 3D DRI Driver ( Converti les call OpenGL en Hardware command )
4: libGL Library ( C'est elle qui load le 3D DRI Driver pis qui lui
envoie les call OpenGL )
5: XFree DRI Extension ( Sert de "messager" entre les 4 autre composante
si-haut )
6: XFree GLX Extension ( GLX Server side
7: Xfree GLcore Ext. ( Gere le rendering des clients non-locaux, mais
non accel pour l'instant )
( la 7 est pas tout a fait necessaire je crois, mais je suis pas sur a
100% )
Maintenant, moi ce que je voudrais savoir, c'est si quelqu'un peu me
dire
quel sont les partie enumere si-dessus qui sont
soie: hardware dependant, software dependant ou totaly undependant..
C-a-d: que exemple Le kernel modules depend de ton CPU Type ou
libGL depend du type de carte que tas, ou libGL est totalement
independant...
si tu la pas, tu pogne celle de ton chum pis ca va marcher... ????
--
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Patrick Ouellet - Programmeur Sénior
[email protected]
Recherche & Devloppement
Les Entreprise Microtec inc.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
One Future, two choices:
Oppose them or let them destroy us!!
Word from a Linux user,
speaking of Micro$oft
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=