UserPreferences

Internet Stop


Internet Stop (iStop)

Fournisseur d'accès internet basé à Ottawa, mais desservant plusieurs autres villes, incluant Montréal et Québec. Site web: http://www.istop.com

Vous pouvez obtenir une adresse IP fixe pour 4$ par mois, et même obtenir un bloc de 8 addresses supplémentaires pour 10$ de plus.

Fonctionne très bien sous Debian en pppoe avec le modem GVC BB0040 offert par iStop. Pour éviter que pppd quitte lorsqu'un problème de connexion survient (ça arrive avec tous les FAI), j'ai ajusté mon /etc/ppp/options, qui ressemble à ceci:

asyncmap 0
auth
crtscts
lock
hide-password
modem
passive
proxyarp
lcp-echo-interval 30
lcp-echo-failure 4
noipx
persist
maxfail 0
holdoff 10

Il est important de mettre "persist", "maxfail 0". L'option "passive" peut être utile si la connexion est mauvaise par moments. Pour connaître la liste des options et leur signification, "man pppd".

Selon Jean-Marc Vaillancourt, iStop sont "des fans de Linux". Ils exigent même, pour la colocation, des frais supplémentaires de 10$ pour les maux de tête ("headache surcharge") causés par les serveurs Windows. Par contre, ils n'ont pas encore d'accès par modem ordinaire à Montréal.

iStop.com ne bloquent aucun ports. Vous pouvez enfin avoir un serveur SMTP et un serveur web sur le port 80. Si vous possedez un nom de domaine ou simplement un vhost à la no-ip et que vous payez le supplément de 4$ par mois pour une addresse IP statique, l'équipe de iStop se fera un plaisir de modifier le reverse-dns de votre addresse IP, ce qui vous permettera de vous connecter au IRC avec un nom d'hôte personnalisé.

On peut payer 50$ "one time" pour avoir une adresse IP statique! Vraiment trop hot.

L'enregistrement est extraordinaire. Avant même d'avoir payé, on se fait envoyer tous les détails du compte: username, email, mot de passe, l'adresse IP statique (!) et tous les détails DNS et cie. Excellent! On peut payer en ligne et j'ai bien hâte de voir comment le service lui-même sera.

Adresse IP statique, yum! Service excellent, même par courriel. Mais attention, lors de l'enregistrement, il faut donner le numéro d'annulation de Sympatico dans le formulaire, et pas après, sinon, on paie les frais d'activation de 20$ qui sont sauvés lorsque l'on annule l'autre service. Et vu que AEI ne donne pas de numéro de confirmation, j'ai pas eu le rabais.

Mais c'est pas grave. Je roule mon propre service SMTP et IMAP, et je dois dire que le IMAP est beaucoup plus rapide, de même que le SSH. Parfois, les connections TCP du genre "bloquaient" et c'était des débits très lents que j'avais en téléchargeant les headers, ou juste en faisant un "ls -l". C'est réglé! Ravissant!

En plus, iStop offrent une mailbox @istop.com grrrratos, IMAP, POP3 ou webmail! Vraiment fameux les boys de Ottawa, merci!