Second festival d'installation de Linux Québec


Le 23 octobre 1999, de 10h00 à 18h00, se déroulera le second festival d'installation de Linux Québec, qui tient lieu rencontre technique du mois d'octobre. L'entrée est libre et tous les intéressés peuvent venir pour assister à la démonstration de l'installation du système d'exploitation Linux et de plusieurs applications disponibles sous Linux. Ceux qui le veulent peuvent aussi apporter leur ordinateur (PC) et obtenir toute l'aide requise pour y installer Linux. Les compagnies 8D, Camelot info, IBM, Oracle, Corel, et SavoirFaire Linux seront présentes pour contribuer au festival d'installation. Les compagnies Caldera et Mandrake, en association avec le projet KDE, ont fourni de nombreux CD-ROM pour effectuer les installations.

Le festival a lieu à la cafétéria, au rez-de-chaussée (étage 1) de l'Ecole Polytechnique de Montréal. Il est recommandé de passer par l'entrée des étudiants (numéro 3 pour l'entrée, et 9 pour le stationnement, sur le plan). A l'intérieur, la cafétéria est immédiatement à gauche en entrant par l'entrée des étudiants, ou à droite après avoir descendu trois marches en entrant par l'entrée principale.

Horaire

La présentation sur l'installation de Linux dure 45 minutes, incluant les questions, et montre en direct l'installation d'une distribution Linux (Debian, Corel ou Red Hat) sur un ordinateur, et la configuration des principaux paramètres (pilotes pour le matériel, connexion au réseau, ajout d'usagers, modem...) à l'aide de Linuxconf.

La présentation sur l'utilisation de Linux dure 45 minutes, incluant les questions, et montre comment utiliser et configurer l'espace de travail d'un usager (GNOME ou KDE), ainsi que plusieurs applications d'utilisation courante (fureteur de fichiers et de la Toile, traitement de texte, chiffrier, manipulation d'images...).

Pendant le festival d'installation, ceux qui le désirent peuvent apporter leur ordinateur (boîtier, écran, clavier, souris) et obtenir de l'aide pour procéder eux-même à l'installation. Les bénévoles sur place sont familiers avec le processus d'installation et peuvent donc expliquer le processus d'installation et répondre aux questions.

Avant de procéder à une telle installation il faut:

Il est entendu que les bénévoles ne font que fournir gracieusement leur temps et leur expertise pour expliquer le processus d'installation et répondre aux questions et ne peuvent être tenus responsables de quoi que ce soit.

Foire aux questions


Retour à la page principale.