Re: [lq:general] Visual Studio: à lire!

Eric Martel wrote:

> Un assez long texte, mais qui selon moi vaut la peine d'être lu en
> entier:
>
> http://charlespetzold.com/etc/DoesVisualStudioRotTheMind.html

Ayant programmé trois ans en Java avec NEdit, j'ai dû un jour confronter
un développeur accro à Eclipse. Lui trouvait ma façon de faire
complètement arriérée et anti-productive, alors que je ne voyais pas une
si grande différence. Et puis, rouler Eclipse sur un 700MHz avec 512Mo
de RAM était loin d'être plaisant.

Depuis un an, je code un peu moins de Java, mais j'ai adopté Eclipse
pour la plupart de mon travail. Je suis à 3GHz et 1Go de RAM, mais je
dois encore attendre (merci Windows d'avoir pensé à tout swapper pendant
que je lisais mes mails!).

Avec le recul, je crois que j'avais raison de dire que l'avantage
n'était pas énorme, la majorité du temps. Ce qui me manquait le plus est
l'outil permettant de renommer des choses sans passer les minutes qui
suivent à tout réparer. Par contre, je visite moins (ou plus du tout)
des sections de code où les renommages ont lieu, ce qui me permettais
autrefois de bâtir un modèle mental complet.

Bref, merci pour la lecture, Éric! Ça fait réfléchir, et j'aime réfléchir :)