[Précédent (date)] [Suivant (date)] [Précédent (sujet)] [Suivant (sujet)] [Index par date] [Index par sujet]
Re: [lq:general] Firefox dans le New York Times
- To:
- Subject: Re: [lq:general] Firefox dans le New York Times
- From: Etienne Goyer <>
- Date: Fri, 17 Dec 2004 11:37:03 -0500
-
In-reply-to: <[email protected]>
- User-agent: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.3) Gecko/20040922
Carl Pelletier wrote:
Vraiment, vraiment cool de voir ce que le open source peut faire. J'ai lu dernièrement que quelqu'un voudrait faire la même chose au québec.. je serais intéressé de m'impliquer et d'en prendre charge....
J'avais lancé l'idée dur cette liste. Je n'ai reçu que deux appuis, donc j'ai laissé tomber en ce qui me concerne. L'organisation d'une telle collecte est assez complexe : il faut avoir l'infrastructure pour recevoir les dons, faire de la publicité sur le projet (beaucoup plus de travail que ça en a l'air), trouvé l'artisan qui va se charger de faire la publicité elle-même et s'assure que le format est bon, magasiner la pub, etc. Personnellement, c'est trop de travail pour moi.
Si tu est intéressé de coordonner le projet, je me propose de t'aider pour la collecte et la publicisation de l'événement. Ça va nous prendre une personne morale pour gérer l'argent et procéder à la transaction. J'aurais aimer que le FACIL prenne en charge cette aspect, mais je n'ai eu aucune manifestation de support de la part de ses constituants, donc j'en déduit qu'ont ne peut se fier sur leur aide. Au besoin, je pourrais *demander* à la CUSOQ (l'organisme derrière LinuQ) d'ouvrir un compte spécial pour les fonds recueillis et de prendre en charge les transactions officielles. Il ne faut pas compter là dessus par contre; l'organisation est déjà engagée dans plusieurs activités et ses bénévoles approchent de leurs capacité maximale d'engagement.
En tout cas, je reste disponible si quelqu'un est désireux de mettre sur pied l'activité. Mais sachez que c'est gros, très gros même, et qu'il faudras travailler en équipe pour se partager les responsabilités. Autrement, une personne seule n'y arriveras pas.
Etienne Goyer