Un autre site gouvernemental qui discrime contre les fureteurs et plate-formes Libres

Encore et encore ... ça ne finira donc jamais.

À l'adresse http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/services/15_09_05_07.htm, il est possible de remplir en ligne un formulaire pour le dépôt direct des prestations pour enfant. L'accès est restreint aux gens utilisant Windows ou MacOS, Internet Explorer ou Netscape. Vous pouvez le constater en cliquant le lien " Prêt ? Faites votre demande !" avec un autre fureteur ou à partir d'une autre plate-forme tel que Linux. Vous pouvez aussi consulter directement http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/services/15_09_01.htm pour la liste des fureteurs et système d'exploitation permis.

Pourtant, en utilisant Konqueror, que j'ai fait mentir sur son identité et fait passer pour Internet Explorer sur Windows XP, le formulaire apparaît sans faute et ils nous est possible de le remplir et de le soumettre sans problèmes.

J'ai rempli un commentaire négatif dans le sondage d'appréciation. J'ai laissé une explication détaillée avec mon adresse de courriel dans la section commentaire. J'espère recevoir un suivi, mais je n'y crois pas trop. Je vais méditer sur la pertinence de faire une plainte officielle au Commissaire aux services. Je me demande si sa juridiction couvre aussi l'accessibilité des services en lignes ...

Je fulmine.