Re: au secours!

Le April 1, 2004 07:15 pm, denis berthiaume a écrit :
> la, mes amis, j'ai vraiment besoin d,aide....
> j,ai installé linux mandrake sur un deuxieme disque dur...
> je dois l,enlever et le boot et vider le disque
> dur...j,arrive pas a le faire....faut vraiment me prendre
> par la main, si vous voyez ce que je veux dire....pas un
> expert....
> la version de linux mandrake est 9,2 et je crois que le
> boot est lilo...
> sauvez-moi!!!!!

Le 'problème' est qu'il faut remettre le MBR (Master Boot Record, la première
instruction sur le disque avant de ) Comme il était avant.

Pour ce faire voici la démarche: (Je n'ai que les instruction en Anglais,
puisque je n'ai pas vraiment une version de Windows sous la main... j'y vais
de memoire)

A parti de Windows, il suffit d'ouvrir une fenetre de Commande (genre DOS):
A partir du menu Start -> Run
Taper 'CMD' dans la fenetre de dialogue

A partir de cette fenetre de Commande (DOS) taper 'Fdisk /mbr'

Si cela ne fonctionne pas il faut utiliser une disquette de demarage ou le CD
original de Windows avec le mode diagnostic (qui donne une fenetre de
Commande qui permet de taper la meme commande)

Pour quelqu'un qui veut tester Linux , je conseillerais plus d'utiliser un CD
bootable de test tel que Knoppix ou MandrakeMove:
http://www.mandrakesoft.com/products/mandrakemove?wslang=fr
Disponible ici:
http://gulus.usherb.ca/pub/Mandrake/iso/MandrakeMove-i586.iso
650megs

David Montminy

P.S.: Pour de plus d'aide, l'adresse E-mail serait plutot
[email protected] (pour la prochaine fois)