caméra numériques compatibles linux

Bonjour,

Je viens de trouver la liste des appareils photo numériques que GPhoto2
sait utiliser... (pour info, le lien :
http://www.gphoto.org/proj/libgphoto2/support.php)

Cette page très utile me rassure quant à la facilité d'utiliser un
numérique sur mon système préféré (debian,sarge,ppc) mais je voudrais,
si vous voulez bien, avoir vos sondages pour la question suivante (si
cela est trop «hors-sujet», merci de répondre en privé) :

- Quel est le meilleur endroit à Montréal pour acheter un appareil photo numérique ?

Amicalement,
--
Sébastien