[Précédent (date)] [Suivant (date)] [Précédent (sujet)] [Suivant (sujet)] [Index par date] [Index par sujet]

A Canadian Response to SCO



Bonjour à tous,

En réponse à la guerre de FUD contre SCO, le CLUE et d'autres membres intéressés de la communauté Linux canadienne ont formé un groupe de travail nommé la [CCIL]. Ce groupe s'est rencontré de deux à trois fois par semaine durant l'été avec l'intention de présenter une voix forte et unifiée représentant le point de vue des utilisateurs et des professionnels canadiens de Linux.

[CCIL] est l'acronyme de [Coalition canadienne d'intérêts Linux]. Avec le support et l'endossement solides du CLUE, la [CCIL] s'est activée à créer un portail d'information, à préparer un communiqué de presse et à organiser une réponse légale à SCO au Canada. La [CCIL] s'est également jointe à d'autres groupes d'action de manière à faciliter la réponse et lui donner de la force.

La [CCIL] demeurera un groupe d'intérêt spécial de «professionnels Linux de partout au Canada dévoués à la défense des intérêts des utilisateurs, développeurs et déployeurs canadiens de Linux» et demeurera active même après que la menace de SCO aura été vaincue. Le CLUE procure du support et des ressource afin de faciliter le processus et la disponibilité de l'information aux Canadiens intéressés.

Tout comme Linux et les logiciels libres en général, ce groupe est formé de volontaires de partout au Canada qui ont investi de leurs précieux temps et ressources afin d'essayer de se battre pour nous tous. Ils ont besoin de tout le support et de toutes les suggestions que nous, utilisateurs, pouvons rassembler, de sorte que si des GUL (groupes d'utilisateurs Linux) ou des utilisateurs particuliers avaient du temps à donner, l'aide serait certainement fort appréciée.

La [CCIL] a préparé un communiqué de presse qui sera publié prochainement. Une chose que nous au CLUE demandons est que tous les GUL et utilisateurs canadiens endossent les objectifs de la [CCIL] et s'identifient en tant que supporters de la [CCIL]. Alors que la [CCIL] progresse rapidement, elle aimerait que chaque contact principal entre les GUL et le CLUE communique la notion du combat contre SCO aux GUL pour approbation aussi rapidement que possible et qu'ils manifestent leur appui, à tout le moins en faveur du principe.

Nous ajouterons du contenu et la communiqué de presse sur la page de la [CCIL], hébergée sur le site du CLUE à http://www.linux.ca/clic/. Plus nombreux seront les supports et les endossements, plus forte sera la voix de la [CCIL] et plus marquante sera la démonstration d'une voix unifiée à la presse, à SCO et aux entreprises canadiennes. Une position forte et unifiée démontrera que nous ne tolérerons pas des menaces non justifiées à l'endroit de Linux et du logiciel libre, la GPL ou tout autre aspect de l'informatique ouverte.

Si un GUL ou un membre en particulier souhaite ajouter sa voix au combat, prière de vous joindre à liste de distribution «sco-issues»:

http://www.linux.ca/mailman/listinfo/sco-issues

Note: Il s'agit d'une liste privée qui nécessite une approbation pour chaque inscription. Si le CLUE ne vous connaît pas en tant que contact d'un GUL, prière de contacter par courriel Bill <[email protected]>, Matt <[email protected]> ou Shad <[email protected]> et de vous présenter.

Merci de votre temps, et battons-nous pour ce qui est juste!

Bill Traynor, CLUE