[lq:ecoles] Démarrer avec Linux : je cherche une formation de base

Bonjour à vous,

je suis actuellement à la recherche d'une formation (une
initiation serait peut-être un meilleur terme) à Linux.

J'ai vu, il y a de cela quelques années, une formation qui
se donnait au cégep de Rosemont le week-end.
Malheureusement, j'avais décidé à l'époque de ne pas
m'inscrire. Je le regrette aujourd'hui.

Je travaille en environnement Windows mais je suis très
ouvert d'esprit. Je suis également prêt à payer pour cette
formation, du moment que ce n'est pas exagéré.

Je vous remercie à l'avance de votre aide!