[Précédent (date)] [Suivant (date)] [Précédent (sujet)] [Suivant (sujet)] [Index par date] [Index par sujet]
Linux contre Losedows (windows)
- To:
- Subject: Linux contre Losedows (windows)
- From: Serge de la Gaspésie <>
- Date: Sun, 20 Jul 2003 08:12:11 +0500
- User-agent: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.0.1) Gecko/20020823Netscape/7.0
J'ai lu dans l'Edito du planete Linux :
Notre courrier des lecteurs ainsi que des remarques sur de nombreux sites internet, mettent souvent en opposition Linux et Losedows (Windows). Les deux systèmes d'exploitation, même si les parts de marché ne sont pas égales, loin sans faut, ont en comun de proposerr un environnement convivial pour l'utilisation d'n pc compatible ibm.
Quand un utilisateur de Loserdows, récemment passé sous Linux dit : "Votre système d'exploitation est compliqué, il est réservé aux informaticiens", je répond : "c'est affirmation est "fausse". Cette personne a oubliée (volontairement ou non) qu'elle avait débuté avec Loserdows. Et pour bien connaître cet OS, il n'est pas un exemple de simplicité. La base de registres est des plus obscure et l'installation de périphériques ou de logiciels peut très vite devenir angoissante. Sans entrer dans les détails, Linux propose (n'en déplaise à certains) des messages plus compréhensible que : "un erreur s'est produite dasn le kernel32, erreur 0X0045000K08, le programme va être arrêté !" Là, plus rien à faire. Et on ne sais pas ....
À ce jour, installer une Mandrake 9.1 (ou autres distributions) avec KDE 3.1 et les principaux logiciels de bureautique, internet, et multimédia ne demande vraiment aucune compétence en informatique pourvu que l'on veuille pas aller plus loin que ce que l'on sait faire. Il n'est pas interdit d'expérimenter, ni d'optimiser son OS, mais dans ces cas là, tout ne fonctionne pas du premier coup, et cela aussi bien avec Linux, qu'avec Louserdows.