Re: formation sur les terminaux X sous linux?

Bonjour Françis

Nous sommes présentement en démarche pour créer ce genre de groupe de
soutien avec linuxédu-Québec (http://linuxedu.recitmst.qc.ca). Nous avons
monté des forums de discussion et un système de publication pour permettre
de partager nos expériences.

Plusieurs personnes ont utilisé le kit de Jacques Gélinas (
http://www.solucorp.qc.ca ) qui fonctionne très bien selon certaines
conditions. D'autres personnes ont utilisé le kit LTSP
(http://k12.ltsp.org) qui est plus simple d'utilisation mais moins
polyvalent.

Plusieurs expérimentations sont fonctionnelles et sont en marche au Québec
dans les écoles. Il faut voir selon le type d'installation que vous voulez
faire, les terminaux utilisés, etc.

Benoit St-André
Conseiller pédagogique en technologies de l'information et de la
communication
Animateur,  RÉCIT des Affluents
courriel: [email protected]