Re: Pas grand savoir faire linux ...

Brou wrote:

> Que pensez-vous de cet article, en très mauvais français, sur les
> Terminaux X?
>
> http://savoirfairelinux.com/nouvelles/20020114.html
>
> Il y a matière à discussion pas mal là-dessus ...

> Moi qui croyais que c'était une entreprise qui faisait la promotion de
> Linux au Québec ... ce n'est pas du tout le cas.

Il reste qu'un minimum de bon sens ne nuit pas. Pour une fois, je suis
d'accord avec Derré. Si tu paies les gens qui vérifient les ordis, si tu
comptes les réparations que tu vas devoir mettre sur du matos mis à rude
épreuve par les élèves, si tu comptes le temps passé à farfouiller dans de
la doc garochée de tous bords, tous côtés(1), est-ce que ça vaut la peine
de se servir de matériel démodé pour la différence de prix? (Je viens de me
payer un super bel écran 19" pour moins de 350$...)

(1) Je me suis inscrit hier à un cours pour débutants donné sur le site de
IBM pour devenir administrateur de système. Bien sûr, on ne met que trois
lignes par page, mais, dès la première leçon, on croit nécessaire de parler
en long et en large des inodes pour bien montrer la différence entre des
liens hard et symboliques. Gang de maudits tarlas!

Si on parle de pays du Tiers-Monde où le personnel travaille à 2$ par jour,
peut-être, mais ici? Comme le fait remarquer Derré, si on compte sur les
doigts d'une main les écoles qui fonctionnent avec Linux et du vieil
équipement, il doit bien y avoir une raison.

Même le système mis sur pied par le célèbre Jacques Gélinas, avec l'aide du
non moins célèbre Michel Dagenais, à l'école de son fils a été démantelé
dans le temps de le dire. Pourquoi, merde? Il était tout monté apparemment!
Qui a eu le courage de faire un suivi, d'essayer de comprendre pourquoi ça
n'a pas fonctionné?

Personne, mon vieux. Linux est devenu une religion et les religions
préfèrent ignorer la réalité quand elle contredit le divin message.