Gdm was mysteriously killed error et autre

Jai eu un probleme avec gdm, le systeme ne boot plus en gdm et
me dit quil parrit etre en train de runner selon un fichier
dans /var mais quil parait etre mysterieusement tue et il me
repete cela sans arret. J'ai meme pas la temps de rentrer mon
pass de root pour travailler.

Jai essayer de booter avec init=/bin/bash2 pis ca marche mais il
mount tout en ro. Jai donc utiliser la fonction mount...remount
mais sans resultat. Jai remarquer que la fonction mount pense
que tout les fs sont deja mounter quand seul le / l'est.

Jai besoin de savoir comment regler ce probleme ou au moins
comment remonter tout en rw

merci