Re: LILO et les partitions loin dans le disque (plus lisible)

Bonjour.

Mon RedHat 6.2 est surn une partition de 8 Go située après une partition 20 Go contenant Windows et tout va bien.  Mais il a
fallu un peu de ruse.

J'ai installé comme d'habitude et quand on m'a offert de fabriquer une disquette de démarrage, vers la fin de l'installation,
j'ai dit oui.

Linux ne démarra pas avec sa partition, mais il y arrive avec sa disquette.  Alors il faut aller dans

/etc/lilo.conf

Et modifier la ligne "linear" pour "lba32".  Certains disent qu'il faut simplement enlever la ligne, mais moli je dois la
remplacer par "lba32".

Voici mon fichier  :

boot = /dev/hde
timeout = 20
prompt
  message = /boot/message
  default = windows
  vga = normal
  read-only
map=/boot/map
install=/boot/boot.b
lba32                                                                       <------------ ligne coupable
image = /boot/vmlinuz-2.4.0
  label = linux
  root = /dev/hde4
other = /dev/hde1
  label = windows

Une fois la modification faites, tout va bien.

Puis-je suggérer de consulter le site "qc.comp.os.linux.aide".  Je suis certain que tu aurais obtenu plsu de réponses et de
bien plus compétentes que la mienne.