Re: Configuration de Samba

Patrick Ouellet wrote:

> J'ai un légé problème avec mon Samba 2.0.7 sous Linux RedHat 6.2
> Kernel 2.2.14
>
> Voila j'ai un réseux monté un peu batard ici...
> Et mon serveur linux possède une adresse IP fixe dison 10.10.30.53
> et mes client on des adresse fournis par un serveur DHCP
> dison 10.20.10.X
>
> Voila, avec mon serveur, si j'utilise smbclient
> je vois les share des autre user qui possède une adresse fixe, mais qui
> ne sont pas dans mon sous-réseaux, ceux qui sont dans mon sous-réseux (
> ou pas )
> [...]

Est-ce que les ip dhcp sont dans la même plage d'adresse que les ip fixes?

D'après moi, si tu configure ton serveur samba comme un serveur de nom
netbios (WINS) tu devrais régler ton problème. Sauf que tu sera obligé de
repasser sur tout tes clients pour leurs spécifier ton serveur samba comme
serveur wins.

Olivier