[lq:annonces] [sqil] [stallman-mtl] Retour sur Copyright 2005

Bonjour,

Le français vient tout de suite après ce paragraphe.

An english version of the email will be available on demand, please write millette@xxxxxxxxx with the subject "Copyright 2005 english update" or similar. Quick summary : things went pretty well, turnout was excellent, I'm seeking photographs, articles, audio and video recordings and will be updating the website shortly. If you're curious as to why I took a week to get back, see http://sqil.info/rym/2005-07-09 but it's not fun. See also theses links I bookmarked with delicious :

http://del.icio.us/tag/copyright2005

Tout d'abord, merci à tous les bénévoles qui ont permis de réaliser cette journée unique. Merci pour les kiosques, pour la civilité, l'hospitalité et pour le bouche à oreille aussi bien virtuel qu'analogue.

D'après moi, l'après-midi a reçu autour de 100, 150 personnes, la présentation de Stallman était pleine à craquée, environ 230 personnes et il en restait la moitié à peu près pour le panel. Je dirais qu'on a facilement vu 300 personnes en tout.

J'ai repéré ces photos, dites moi si vous en connaissez d'autres :
http://vdagrain.free.fr/Photo_Gallery_copyright2005/ (72)
http://edu.kde.org/announcements/3July/images.html (14)
http://gallery.cmaq.net/Copyright2005 (41)

Lundi, le 4 juillet, on a eu un article de Frédérique Doyon dans le Devoir :

J'attends toujours des nouvelles du Journal de Montréal (les difficultés avec ma ligne téléphonique n'ont pas aidé) et une entrevue de Nicolas Ritoux avec Richard Stallman devrait paraître dans la Presse très bientôt j'imagine.

En tout, on a recueilli 300 $ en dons le jour même, environ 1200 $ au total pour des dépenses de 1000 $ environ. Le budget final sera approuvé par FACIL et disponible aux deux sites ( http://facil.qc.ca/ et http://copyright2005.koumbit.org/ ) dès que possible. Les surplus serviront à financer à SQIL 2005, comme prévu.

Quelques petites choses auraient pu mieux aller. D'abord, et c'est uniquement de ma faute, la conférence de presse a été sautée. J'ai plutôt fait un mini résumé sans m'être bien préparé, et Richard Stallman est arrivé sur le fait. Deuxièmement, nous n'avons pu obtenir un enregistrement à partir du système d'amplification tel qu'on l'avait prévu. Et finalement, je croyais que FACIL allait profiter de l'occasion pour se faire plusieurs nouveaux membres (il n'est pas trop tard : http://facil.qc.ca/membres/ ) mais tel ne fut pas le cas.

Si vous avez repérer des articles à propos de la journée, j'aimerais aussi le savoir. J'en ai déjà répertorié plusieurs mais c'est de plus en plus difficile pour moi de naviguer sur le web. J'ai taggué ce que j'ai trouvé avec l'expression "copyright2005" :

http://del.icio.us/tag/copyright2005

Pour terminer, j'aimerais connaitre vos impressions. Écrivez moi à millette@xxxxxxxxx en mentionnant comment vous avez aimez votre journée, les points forts, les points faibles, ce qui vous a le plus marqué, etc.

P.S.: Qu'est-ce que je fais depuis une semaine ? Voyez mes déboires...
http://sqil.info/rym/2005-07-09

--
Robin Millette, aka oqp http://rym.waglo.com/wordpress/
Cogitateurs-Agitateurs, http://cogitateurs-agitateurs.org/