[lq:annonces] Nom de code: Linux

Hello !

Je ne sais pas si quelqu'un a ententu parlé de ce reportage, mais je viens de le découvrir il y a quelques semaines. Il s'agit d'un documentaire sur Linux et la communauté open-source relativement bien fait. Il est passé en 2002 sur une chaine publique Franco-Allemande (Arte), à une heure relativement tardive.

Il s'agit d'un DivX de 350M d'une durée d'une heure. La qualité de la vidéo n'est pas terrible principalement parce que la machine qui a enregistré le documentaire avait du mal à suivre : les images sont saccadées, c'est assez pénible par moment. Et il manque apparament les dernières minutes :-( Le son par contre est correct.

Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un documentaire très intéressant, on y voit les interviews de Linus Torvalds, Alan Cox, Richard Stallman, Ari Lemmke, Miguel De Icaza, Eric Raymond, Robert Young, Jon Maddog Hall, etc.

Ne disposant hélas pas de bande passante infinie et encore moins de place pour le rendre public, j'aimerais savoir si quelqu'un est intéressé pour le mettre à disposition d'autres personnes intéressés.

La question des droits d'auteur me direz vous. Bah, si quelqu'un peut le mettre en accès public, un lien vers le site web de la chaine devrait suffir (www.arte-tv.com). Vu l'audience de la chaine, un peu de pub ne leur ferait pas de mal !
--
Thierry