Re: [lq:aide] Leif Thande me spamme à mort

Il est fort possible que l'ordino de quelqu'un soit la proie d'un virus, mais j'ai reçu à multiples reprises des virus sur les adresses des sites que je gère et ils sont rarement envoyés directement par l'ordino de la personne identifiée comme expéditeur des courriels.

Plusieurs virus ont la faculté d'emprunter les adresses du carnet d'adresse des ordinos infectés et de se réexpédier à ces adresses tout en mélangeant les adresses de retour, pour faire croire qu'une autre personne les envoie et ainsi brouiller les pistes. De plus, le titre du message et le contenu peuvent beaucoup varier d'un envoi à un autre, quoique, de mon expérience, ils sont souvent écrits en anglais.

Si le message que vous recevez est celui qui apparait dans la suite de votre note, il est possible qu'un virus réutilise un courriel de la personne pour se réexpédier.

Bref, vous pourriez expédier un courriel à cette personne pour lui dire ce qui arrive et qu'elle devrait peut-être passer un bon antivirus dans sa machine, mais il y a de bonnes chances pour que ce ne soit pas l'ordinateur coupable...

Didier