Re: [lq:aide] Imprimante et kubuntu 6.06

Salut Skweda,

Suite à ton message, je travaille lÃ-dessus. Mais comme j'ai quelques difficultÃs, cela prendra un peu de temps.

Je reviendrai lorsque j'aurai terminÃ. Merci de l'info.

Jean
Ãdità et transmis avec des logiciels libres sous Linux !

Skweda O'Bomsawin a Ãcrit :
HA HA HA (rire satanique du dÃmon HP)! Tu es tombà dans le piÃge du beau, bon pas cher!!

Oui, c'est vrai que la laserjet 1020 est petite, rapide, peu coÃteuse à l'achat et en entretien. Mais HP a dÃcidÃ, pour cette sÃrie d'imprimantes, d'utiliser un protocole de transfert ZjStream (pour une raison... disons trÃs diabolique...)... ConsÃquence, le bordel sur MacOS X et sur Linux puisque HP ne fournit pas le pilote pour Cups.

Je te recommande de commencer par cette page:
http://www.linuxprinting.org/show_driver.cgi?driver=foo2zjs&fromprinter=HP-LaserJet_1020

En ce qui me concerne, j'ai rÃussit à faire fonctionner cette bÃte grÃce à foo2zjs:
http://foo2zjs.rkkda.com/

CONSEIL POUR TOUS CEUX ET CELLES QUI SERAIENT TENTÃS PAR L'ACHAT D'UNE MINOLTA SÃRIE 2000 DL OU D'UNE HP LASERJET SÃRIE 1000, PRENEZ UN AUTRE MODÃLE SI VOUS VOULEZ CONSERVER VOTRE SANTÃ MENTALE!!

Bonne chance! Mais vraiment, bonne chance! Est-ce que je l'ai dit, bonne chance!

En passant, pour localhost:631, c'est ton mot de passe root que tu dois entrer...

A+
Skweda

Le 2 AoÃt 2006 21:11, jean23 a Ãcrit :
Salut, salut,

Je viens d'installer kubuntu 6.06, et mon imprimante ne
marche pas. C'est une HP-Laserjet-1020.

Lors de la procïdure d'installation de l'imprimante, son
pilote ïtait bien lï, dans la liste, mais elle ne passe pas
le test (Pas de messages d'erreurs). Il y a 2 pilotes
diffïrents pour cette marque, pour l'un des 2 j'ai un
message qui me dit que le pilote n'est pas lï, ou que je
n'ai pas la permission nïcessaire.

J'ai aussi tentï de le faire avec le localhost631, mais ici,
il ne reconnait pas mon username, ou mon mot de passe, donc
pas moyen non-plus.

Y a comme un problïme de permissions, lï-dessous!
Qu'en pensez-vous?

Faut savoir que l'imprimante fonctionnait sous kubuntu-breezy.

Merci!
Jean23

ïditï et transmis avec des logiciels libres sous Linux !