[lq:aide] Radio-Canada

Bonjour à tous,

Je pouvais consulter les fichiers vidéo que l'on retrouve sur Radio-Canada, directement en cliquant sur les liens. Mon fureteur ouvrait le plugin de mplayer et affichait le contenu de la vidéo.

Il fu un temps ou je devais faire un copier coller de l'URL de la page source vers mon médiaplayer. Et maintenant cela ne fonctionne pas, ni en automatique ni en manuel.

Exemple de lien :

http://www.radio-canada.ca/Medianet/2006/CBFT/OMNGX5901_20060608_083753.asx

Sur gmplayer j'ai comme réponse ce message d'erreur :
Couldn't resolve name for AF_INET6: www.radio.canada.ca

Sur Kaffeine rien du tout, il plante.

Et il y a plus difficile certains liens sont plus complexes, je n'arrive à trouver l'URL.
EX : href="javascript:window.open('http://www.radio-canada.ca/util/zapmedia/version10/detecte.asp?lien=/Medianet/CBFT/Lepicerie200606071930.asx&menu=5&promo=ZAPmedia_LEpicerie

Bon, y a du java et je ne parle pas java.

Y a t-il moyen de suivre la technologie de radio-canada tout en restant linusien?

Quelque peut-il m'aider?
Merci
François