Salut
Ne voyant pas de lien de cause à effet, Je ne pense pas que le problème soit lié à linux. (A la limite si la charge processeur est supérieure peut être que échauffement augmente mais franchement j'en doute fort). Je pense plutôt que soit tu na jamais remarqué que cela chauffait (j'avais un présario en intel qui chauffai aussi et sous windows, j'ai maintenant un acer qui chauffe plus), soit tu à un problème que tu vient de remarquer et tu pense que la cause est ta dernière opération, à savoir installer linux. Pour la petite histoire, si ton présario est un bas de gamme, il fait parti du bas de gamme de la moyenne classe des portables compaq et donc est largement suffisant.
Si tu est bricoleur, je te conseille de démonter ton portable, de vérifier que ton ventilateur tourne et que l'évacuation n'est pas bouchée (poils de chien, de chat, poussière etc. ...), de vérifier que la plaque de refroidissement est toujours bien en contact avec le proc., de consulter les techlist, il arrive souvent que les portables de marque présentent des problèmes résolus par les constructeurs, appelle un sav Compaq ou la hotline et demande leurs si ton modèle est soumis à ces problèmes.
Je ne sait pas si j'ai raison dans mon raisonnement, mais en tous les cas après 15 ans passés dans le sav informatique, si tu me prouve que la charge processeur peut augmenter sensiblement la température, tu m'apprendra quelque chose et donc si un client m'exposai ton problème je suivrai mon cheminement de pensée exposé si dessus (en commencent par les techlist (www.compaq.com ou .fr, to modèle et troubleshoting)
Bonne chance
Pascal
|