[Précédent (date)] [Suivant (date)] [Précédent (sujet)] [Suivant (sujet)] [Index par date] [Index par sujet]
Re: javascript avec linux et windows
- To:
- Subject: Re: javascript avec linux et windows
- From: Eric Martel <>
- Date: Tue, 10 Jun 2003 15:08:11 -0400
-
In-reply-to: <[email protected]>
- User-agent: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.4) Gecko/20030529
Eric Legault wrote:
je n'ai pas essayer ce débogueur, mais j'utilise quanta sous mandrake 9.
Je ne crois pas qu'un simple débogueur puisse régler mes problèmes; le code est fonctionnel a 100% sous linux avec quelques petites variations d'un browser a l'autre(toujours sous linux).
lorsque je me connecte sur le serveur avec un poste windows, c'est a ce moment la que les validations ne sont plus correcte,le code est toujours sans erreurs.
le probleme viens de l'interprétation que windows fait du code...
Connaissez-vous des moyens pour corriger ce probleme sans completement faire du code pour un poste linux et du code pour un poste windows?
--
Liste de diffusion aide
http://linux-quebec.org/mailman/listinfo/aide
Le problème n'est pas entre Linux et Windows: il se trouve entre Mozilla et Internet Explorer: le JavaScript est interprété par les clients http, pas par le système d'exploitation. Autrement dit, le code qui fonctionnait bien sous Linux avec Netscape fonctionnera tout aussi bien sous Windows avec Netscape.
Je fais moi-même du développement Web et je n'ai pas trouvé d'autre solution que de tester mon code JavaScript à la fois sous Netscape et Internet Explorer et de m'assurer qu'il fonctionnera bien sous les deux; lorsqu'il y a des différences d'interprétation du JavaScript, je modifie ou j'ajoute du code en conséquence. On n'a pas vraiment le choix de faire ça puisque si on écrit du code seulement pour Internet Explorer, on perd tous ceux qui utilisent Netscape, et vice-versa. Comme Microsoft a annoncé récemment son désir de laisser tomber la version indépendante de Internet Explorer (il ne sera dorénavant disponible qu'à l'achat du système d'exploitation Windows), cela voudrait dire en principe que même ceux qui utilisent des Macintosh ne pourront plus utiliser Internet Explorer, ce qui augmente d'autant plus le besoin de prévoir du code pour des non-utilisateurs d'Internet Explorer.
Je répète aussi que le JavaScript a été inventé (à ma connaissance) par Netscape et donc qu'en principe c'est seulement les spécifications de Netscape qui devraient avoir cours: doit-on s'étonner que Microsoft ait incorporé dans son navigateur un interpréteur différent qui encourage des développeurs Web à choisir entre l'un et l'autre? Je ne tombe pas dans le panneau...
--
Eric Martel
Sainte-Foy (Québec)
Canada