[Précédent (date)] [Suivant (date)] [Précédent (sujet)] [Suivant (sujet)] [Index par date] [Index par sujet]

Re: Réutilisation d'un disque Linux



Il suffit de taper

FDISK /MBR

dans le DOS.

IL N'EST PAS NÉCESSAIRE de refaire les partitions Windows puisque vous les avez déjà fait!   En fait, si Windows ou DOS est déjà installé, il n'est pas nécessaire non plus de réinstaller.  Tout le travail est fait.

Ce qui se passe est simple.  FDISK ne copie leprogramme de MBR de Microsoft que s'il ne voit pas déjà un programme MBR valide.  En fait, il n'analyse pas la chose bien longtemps.  Il regarde seulement si les deux derniers octets du MBR contiennent bien AA55.  Si c'est le cas, il ne touche pas au
programme du MBR.  Dans votre cas, ce programme contient LILO et comme la partition Linux n'existe plus...

FDISK /MBR force FDISK à copier le programme MBR de Microsoft, ce qui va permettre de démarrer DOS et Chassis.  Mais comme FDISK ne touchera pas àla table de partition, vous n'aurez rien d'autres à faire.





Jacques Lacasse wrote:

> J'ai un disque de 6.4 qui a été utilisé pour Linux.  J'aurais besoin d'utiliser ce disque pour une machine Windows.  Si je supprime la partition existante avec "fdisk" et recré une partition FAT32, que j'y place un boot DOS et que je tente de redémarrer, le système affiche :
> "LILO Loading Linux ....
> uncompressing Linux ....
> crc error
>  --- System halted".
>
> J'ai essayé de supprimer et de recréer la partition avec le "fdisk" de Win95, 98, avec "Partition Magic".  Dans tous les cas, "fdisk" indique que le type de partition est "UNKNOWN" après l'avoir recréé.  Même en utilisant "diskdrake" et en créant une partition DOS FAT 32, le résultat est le même.
>
> Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la manière à procéder pour restaurer le disque à son état original?
>
> Merci d'avance,
> Jacques