[Précédent (date)] [Suivant (date)] [Précédent (sujet)] [Suivant (sujet)] [Index par date] [Index par sujet]
Re: PostgreSQL | MySQL
- To:
- Subject: Re: PostgreSQL | MySQL
- From: Console Cowboy <console >
- Date: Wed, 27 Jun 2001 11:04:52 -0400 (EDT)
-
In-reply-to: <[email protected]>
Tout dépend des applications qui dépendent du SGBDR. Il vous faudrais analyser les requêtes présentement utilisé et vérifier que les statements (ex. transaction, rollback) sur lesquels ils dependent sont valide dans MySQL/PgSQL. S'assurer aussi que toutes les fonctionnallités requise sont présente dans la BD envisagée. Par exemple : driver ODBC ou JDBC, trigger, contraintes, type de donnée, etc. Autrement dit, il vous faudrais faire une analyse de vos besoins et évaluer MySQL et PgSQL en regard des spécifications découlant de cette analyse.
Personnellement, je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les SGBDR, mais j'ai eu à évaluer MySQL et PgSQL pour un petit projet dans le passé. À l'époque, j'ai préféré PgSQL pour les deux raisons suivantes : SQL plus près du standard SQL92 que MySQL et le support pour les transactions et les rollback (important si l'intégrité des données est primordiale). En ce qui a trait à la performance, elle était suffisante pour mon application. On dit que PgSQL s'est beaucoup amélioré à ce sujet depuis la version 7 (j'utilisait 6.5.3) et est presque à parité avec MySQL.
À mon avis, il n'y a rien comme de monter un petit projet pilote pour tester les BD et se donner de l'expérience de première main. Bonne chance !
Console Cowboy
<i>5+ ans d'expérience en support PC et réseau; en processus de certification LPI; se cherche un emploi dans la région de Montréal : console point cowboy a sympatico point ca</i>