[Précédent (date)] [Suivant (date)] [Précédent (sujet)] [Suivant (sujet)] [Index par date] [Index par sujet]

Re: Mandrake 8.0 Problème!



«Je me demande si je continuerais à tester M 8.0 . Selon ce que je vois
sur le groupe alt.os.linux.mandrake, il semble y avoir plein de beaux
boutons dans cette distro.. mais ils ne fonctionnent pas toujours. On ne semble pas trop s'en faire pour les bugs chez Mandrake.»

Mandrake est reconnue pour innover et c'est vrai qu'ils semblent aller parfois
un peu trop vite. Mais leur distribution (quand ce n'est pas une X.0) est solide et facile à utiliser (surtout pour les personnes débutantes).
8.1 sera sûrement bien meilleure, mais jusqu'à présent 8.0 me semble intéressante même s'il y a quelques petits hics. Toutes les distributions que j'ai installées ne me sied pas du premier coup ! Je paramètre toujours à mon goût, agrément et sécurité obligent !

J'utilise Window Maker pour sa légèreté et sa souplesse par exemple, Netscape et Opera comme fureteurs, Bluefish comme éditeur HTML, LyX pour mes textes, QuattroPro (sous Wine) comme tableur et parfois Gnumeric, Gimp bien sûr pour mes images, le PDF et le Postscript pour mes échanges... Bref une distribution Linux  me comble pour mes besoins et offre tellement de possibilités d'apprentissage. Je crois que les distributions s'équivalent, c'est une matière de goût.

Ce qui m'importe bien davantage et me préoccupe c'est :

Comment faire comprendre aux décideurs les avantages du logiciel libre?
Pourquoi n'utilise-t-on pas Linux dans les écoles au lieu de s'en tenir aux produits de Micro$oft? Que d'apprentissage nos élèves feraient!
Et pourquoi le gouvernement ne donne-t-il pas l'exemple lui-même comme a commencé (timidement) à le faire le gouvernement français?

p.s. C'était bel et bien le lecteur de cédérom (qui ne vaut pas 5 sous) au
bureau qui clochait, j'ai installé hier une mandrake 8.0 sans problème dans
un deuxième appareil. Je la trouve trop lourde pour un P120/64 à comparer
à 7.2. Étrange...