[Précédent (date)] [Suivant (date)] [Précédent (sujet)] [Suivant (sujet)] [Index par date] [Index par sujet]
Accélération grapgique avec Voodoo2
- To:
- Subject: Accélération grapgique avec Voodoo2
- From: Marc St-Jacques <>
- Date: Sat, 16 Sep 2000 08:51:00 -0400 (EDT)
Salut tout le monde. Après plusieurs essais et lectures, je
remet à la communauté pour Linux. Lisez-bien ce qui suit pour
ne pas suggérer des étapes que j'ai tout de même bien suivies ;-)
- J'ai téléchargé les derniers binaires MESA sur rpm (la version 3.2
n'est pas encore disponbible en rpm, mais ça n'a pas d'importance pour le
le moment. Voodoo2 est arrivé bien avant Mesa 3.1)
- J'ai téléchargé Glide, version 2.53, c'est la seule paraît-il qui
fonction avec Voodoo2, selon le README. La version 3 est pour des cartes
plus performantes.
- J'ai connecté un écran directement sur ma Voodoo2 pour voir si
l'accélération graphique fonctionne bien.
- Les tests fournis avec Glide sont concluants. L'accélération fonctionne.
Donc la carte est bien installée et configurée pour Linux (kudzu l'avait d'ailleurs bien détectée).
- J'ai essayé des variables d'environnement suggérée par le README.3DFX
- Je roule enfin un petit programme test fait avec OpenGL. C'est un programme qui fonctionne très bien
en soft sur X mais il ne passe jamais par la carte voodoo.
Quoi d'autre? J'ai remarqué que GLUT ferait peut-être appel aux
librairies Glide 3. Est-ce cela le coupable. Comment écrire des
applications portables alors si on doit toujours compiler nos binaires pour
chaque version de Glide pour chaque carte.